Les atouts de notre solution Biolatrines®
► Produit biologique breveté, application simple, in situ, effets rapides
► Suppression des odeurs : confort individuel et collectif
► Suppression des éléments pathogènes dans les déchets
► Gain économique : moins de vidanges et de transport
► Production de compost de qualité pour l’agriculture
À propos
L’assainissement avec Biolatrines®
« Quand je traite mes latrines, ma fosse septique, avec Biolatrines®, je protège ma santé et celle de mes proches, je veille à mon porte-monnaie et je prends soin de mon environnement : mes déchets pathogènes sont transformés et valorisables. »
Notre solution Biolatrines® : une application simple, biologique, in situ, sans modification des infrastructures existantes
EXOCHEMS BIOTECH a développé Biolatrines®, un complexe bactérien constitué de souches appartenant à trois grandes familles de plusieurs espèces dont le baccillus pumilus, le baccilus megaterium, le paenibaccilus polymyxa qui dégradent les matières organiques (graisse, cellulose, excreta) dans les toilettes et latrines, fosses septiques, fosses toutes eaux, bac à graisse, canalisation, etc.
Ce produit écologique breveté ne présente aucun risque pathogène ou toxique pour l’ensemble du monde vivant et répond aux normes AFNOR X42-040-Classe1.
Les micro-organismes de Biolatrines® agissent en synergie pour détruire les molécules longues caractérisant les eaux usées lourdement chargées, ce qui confère au produit un pouvoir désodorisant, désinfectant, anti-engorgement. Il en résulte une transformation des boues nauséabondes et pathogènes des fosses et latrines en un produit de compostage, utilisable en agriculture biologique.
Biolatrines® est très facile d’utilisation et produit des résultats tangibles après 2 semaines d’utilisation.
Le traitement biologique Biolatrines® proposé par EXOCHEMS BIOTECH donne accès à 6 ODD sur les 17 ODD (Objectifs de Développement Durable 2030 des Nations Unies).
Amélioration de la santé grâce à de meilleures conditions sanitaires
Amélioration des systèmes d’assainissement autonome
Création d’emplois locaux et formation d’une main d’œuvre peu qualifiée
Valorisation des déchets et neutralisation des effets néfastes pour l’environnement
Réduction des gaz à effet de serre : les gaz malodorants rentrent dans la composition des GES
Utilisation de traitement biologique en accord avec la préservation des écosystèmes terrestres