Qui sommes-nous ?
Notre Mission > Notre Vision > L’historique de nos activités > Le fondateur : Blondel Moudio Priso
Notre Mission
EXOCHEMS BIOTECH, fondée en 2000 sous le nom d’EXOCHEMS, est une entreprise française de biotechnologies qui développe et déploie des solutions biologiques innovantes, in situ et personnalisées, basées sur un savoir-faire unique, dans le domaine de la dépollution :
Hydrocarbures : régénération fioul ; traitement des surfaces & terres polluées
Assainissement autonome et compost
Traitement des eaux usées industrielles
Acteur engagé dans le développement durable, EXOCHEMS BIOTECH est au service des gouvernements et des entreprises confrontés à des enjeux environnementaux, sanitaires et de salubrité publique.
L’offre de service d’EXOCHEMS BIOTECH s’adresse également aux particuliers pour proposer des solutions innovantes de traitement de leurs eaux usées.
Notre Vision
Notre philosophie consiste à promouvoir auprès des acteurs économiques une technologie bio-responsable, qui transforme le déchet en valeur.
Les technologies vertes proposées dans le cadre de notre offre permettent aux clients d’ EXOCHEMS BIOTECH de réduire l’empreinte de la production humaine sur l’environnement, améliorant ainsi la qualité de leur développement économique.
Notre technologie permet également, in fine, de lutter contre des épidémies en supprimant les vecteurs de propagation des maladies qui affectent les populations qui ne disposent pas d’assainissement collectif.
L’historique de nos activités
Quelques dates clés caractérisant l’évolution des activités de la société.
Le Fondateur : Blondel Moudio Priso
L’expertise d’ EXOCHEMS BIOTECH s‘appuie sur les compétences et l’expérience de Blondel MOUDIO PRISO, son fondateur et directeur scientifique, détenteur de ses propres brevets.
Ingénieur d’expertise internationale (consultant à l’OMS) sur les problématiques de dépollution environnementale, il œuvre pour le développement de technologies vertes qui traitent à la source les déchets. Depuis plus de vingt ans, aussi bien en France que dans les pays du sud, zones où les problématiques de pollution deviennent cruciales pour la santé des populations, il déploie à travers ses partenaires, son ingénierie et ses solutions 100 % biologiques.
Avec EXOCHEMS, fondé en 2000, Blondel MOUDIO PRISO a créé et développé ses activités de dépollution environnementale. Souvent confronté à des problématiques de terrain inédites ou à dimensionnement unique, et grâce à ses partenariats en R&D établis avec différents pôles de recherche, dont l’Institut Pasteur et l’IFP, il fut pionnier dans l’application de solutions relatives à la régénération écologique de résidus pétroliers in situ, au traitement biologique des eaux usées à la source et à la dépollution biologique in situ des terres souillées par les hydrocarbures.
Toujours à l’écoute des problématiques actuelles, prônant l’économie circulaire et le développent durable, Blondel Moudio Priso inscrit la société EXOCHEMS BIOTECH dans le développement de biotechnologies respectueuses de l’environnement, afin d’apporter des solutions novatrices aux problèmes de pollution rencontrées par les particuliers, les entreprises et les organisations d’Etat.